Premier Baiser, c’est un collectif bruxellois créé par Charlotte Lippinois (plasticienne textile et graphiste) et Rose Alenne (costumière et couturière),
Avec Premier Baiser, nous proposons des vêtements et accessoires contenant un message caché…
Nous avons fait le pari de travailler sur commande, avec amour et soin, en nous inscrivant dans le courant de la slow fashion. Refuser l’achat impulsif et être au service de nos acheteureuses. Vous proposer de prendre le temps de rêver, choisir, décider et recevoir un article confectionné juste pour vous, unique.
Dans une dynamique inclusive, nous avons toujours porté une attention particulière à proposer des vêtements aux tailles pouvant convenir à chacun et chacune.
Les kimonos, pièces maîtresses des collections 2017 et 2018, s’adaptent à toutes les morphologies. Un article qui sera chaque fois porté différemment selon la personne qui l’enfile. Avec ou sans ceinture, chic ou décontracté, brillant ou mat, fluide ou plus épais, un seul modèle donne naissance à des dizaines de styles.
Les sweats, pièces centrales de la collection automne/hiver 2021, réinventent le système de tailles traditionnel propre aux grandes industries de la mode. On balaye ces S, M et XL qui nous font nous sentir mal. Un tableau de mesures permet aux client.e.s de générer un code qui nous permettra de faire un sweat adapté au corps de chacun.
crédit photo-sweats: Natalie Malise
crédit photo-kimono: Anna Basils